Product factsheet | retour
Livré sous 30 jours
Feature :
- Puissance de sortie :
- 2 x 140 watts RMS sous 8 Ω
- 2 x 280 watts RMS sous 4 Ω
- 2 x 560 watts RMS sous 2 Ω
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 200 kHz (+/- 0,3 dB)
- Rapport signal/bruit : > 100 dB
- Taux de distorsion harmonique : < 0,01 %
- Impédance d'entrée : 47 k Ω (RCA), 100 k Ω (XLR)
- Impédance de sortie : 4 Ω
- Dimensions en cm (L x H x P) : 46 x 16,5 40,5 cm
- Poids : 14 kg
- Finition : Black ou Silver
Description :
La série R enrichit la gamme exclusive du fabricant allemand T+A depuis 1986. Grâce à des révisions minutieuses, des ajustements et des optimisations, les ingénieurs ont continuellement affiné les composants de la série. Le R 2500 R est le dernier membre de la sélection de composants Hi-Fi et se présente comme un appareil tout-en-un entièrement équipé de la plus haute qualité.
Appareil flexible tout-en-un :
La facilité d'utilisation d'un récepteur stéréo est ici combinée aux performances des composants audiophiles individuels. En plus de la génération actuelle de l'architecture de streaming audiophile T+A, une grande variété de connexions est proposée, notamment HDMI, la réception radio (DAB+ / FM / radio Internet) et la lecture de CD (CD, CD-R, CD-RW). Pour Jörg Küpper (Directeur du développement chez T+A), cette diversité est une décision logique. Le R 2500 R est destiné à être le puissant centre de contrôle du son pour nos clients et doit donc maximiser le potentiel d'une variété de sources.
Malgré ses capacités polyvalentes, le R 2500 R dispose d'un potentiel de performance élevé et peut facilement piloter même des haut-parleurs exigeants. À cet effet, T+A a intégré la technologie de préamplificateur et d'amplificateur de puissance de classe AB connue du PA 2500 R. Le R 2500 R fournit un total de 2 x 250 watts de puissance continue sous 4 Ω.
La finition du boîtier en aluminium massif est également de première classe. Les profilés sont fabriqués dans une entreprise de métallurgie à Baden et la surface est finie à la main à l'aide d'outils appropriés. Le panneau avant est caractérisé par quelques boutons bien conçus, de gros boutons et des écrans élégants. L'écran offre suffisamment d'espace pour les informations et est toujours facile à lire.
Le streaming par excellence :
La troisième génération de « l’Audiophile Streaming Architecture » de T+A offre une qualité de lecture maximale lors du streaming via Spotify, Tidal, Qobuz, Deezer et Amazon Music HD, ainsi qu'une grande facilité d'utilisation.
Tidal et Spotify s'appuient sur la variante « Connect ». Ici, l'application intuitive du service de streaming correspondant est utilisée et le R 2500 R est contrôlé directement. D'autres services ainsi que la radio Internet peuvent être utilisés avec l'application MusicNavigator G3. AirPlay 2 est également intégré et l'appareil est « Roon Ready ».
Le R 2500 R peut bien entendu également lire des fichiers situés sur des appareils du réseau local et prend en charge une résolution et un débit binaire maximum de 384 kHz / 32 bits. Le DSD (DSD 64, DSD 128, DSD 256) est également pris en charge et traité nativement par le périphérique T+A avec le convertisseur True-1-Bit, sans aucune perte de qualité. De plus, le composant intègre le Bluetooth et prend également en charge aptX HD et AAC pour une transmission de signal audio sans fil de haute qualité.
Conversion N/A exclusive :
Comme déjà mentionné dans la section précédente, le récepteur de streaming dispose du convertisseur T+A True 1 bit. Les signaux DSD ne sont pas convertis en signaux PCM pour un traitement ultérieur, comme c'est généralement le cas. Cela signifie que les fichiers DSD sont lus de manière native et sans aucune conversion réduisant la qualité.
Le convertisseur quadruple T+A est utilisé pour tous les autres fichiers audio. Le circuit doublement symétrique avec un total de huit convertisseurs Burr/Brown 32 bits atteint un rapport signal/bruit supérieur à la moyenne pour une linéarité et une dynamique énormes avec des performances sans distorsion exorbitantes.
L'utilisateur peut également intervenir efficacement sur les caractéristiques sonores. Six algorithmes individuels pour différentes caractéristiques de sur-échantillonnage sont disponibles pour le convertisseur quadruple. Différentes priorités sont définies pour la conversion dans le domaine temporel ou le comportement de réponse en fréquence pour chaque filtre individuel.
Il existe deux modes de conversion différents pour le convertisseur True 1 bit pendant la lecture DSD. Le système de séparation numérique-analogique T+A (DASS).
Tous les chemins de signaux analogiques dans un composant hi-fi sont sensibles aux interférences numériques. C'est pourquoi une séparation stricte et cohérente des sections numériques et analogiques d'un appareil est particulièrement importante. T+A a donc développé le système de séparation numérique-analogique (DASS). Les isolateurs ultra-rapides garantissent la séparation galvanique des zones analogiques et numériques. Les alimentations des parties analogiques et numériques sont également séparées, de sorte que la séparation est maintenue sur l'ensemble du trajet du signal. Le résultat est un signal musical pur et sans bruit, d’une authenticité maximale.
Amplification pure :
Le R 2500 R utilise l'alimentation sinusoïdale haute fréquence spécialement développée par T+A, qui combine les avantages sonores d'une alimentation à transformateur avec la stabilité extraordinairement élevée des alimentations à découpage.
L'alimentation T+A est donc capable de fournir des quantités de courant très élevées presque immédiatement, même avec de fortes impulsions musicales. Outre la topologie sophistiquée du circuit, c'est le composant essentiel pour la haute qualité sonore des amplificateurs de puissance du R 2500 R.
Les amplificateurs de puissance eux-mêmes sont conçus selon le principe du double mono. Les canaux gauche et droit sont donc complètement séparés l'un de l'autre et ont des caractéristiques sonores absolument identiques.
Le circuit de l'étage d'entrée est basé à l'identique de la série HV, sur un amplificateur différentiel cascode avec transistors J-FET audio sélectionnés à la main et des étages également discrets sans amplificateurs opérationnels. En raison de la topologie et de la qualité fondamentale extrêmement élevée des composants individuels, aucune rétroaction négative globale n'est nécessaire.
L'étage amplificateur de tension et l'amplificateur de courant sont également complètement isolés galvaniquement. La rétroaction des courants des haut-parleurs dans les étages d'amplification de tension est exclue et les effets de charge des haut-parleurs n'ont aucune influence.
Les amplificateurs sont équipés d'une fonction de contrôle de tonalité séparée par canal qui peut être entièrement pontée via des relais à contact doré et d'un réglage du volume sonore qui peut être ajusté à l'efficacité du haut-parleur.
Options de connexion flexibles :
En plus des nombreuses fonctionnalités réseau et de streaming du R 2500 R, de nombreuses interfaces numériques et analogiques ont également été intégrées. Une entrée coaxiale et deux entrées optiques sont disponibles et un DAC USB (USB Type B) est également installé. Les entrées analogiques sont 2 x RCA stéréo et 1 x XLR.
Le récepteur tout-en-un T+A est également équipé d'une carte HDMI et dispose de deux entrées HDMI et d'une sortie. La sortie a la fonction ARC. De plus, un module phono est disponible en option pour la connexion directe d'une platine vinyle.
Un casque peut être connecté au R 2500 R via un connecteur Pentaconn de 4,4 mm à l'avant. Il y a également un port USB Type A à l'avant de l'appareil.
La sortie du préamplificateur crée la connexion parfaite aux systèmes existants et est intégrée au réseau via un câble Ethernet ou sans fil. Deux connexions pour antennes WLAN optimisent la réception.
Même marque
Même catégorie