Product factsheet | retour
Livré sous 30 jours
Feature :
Étage de sortie :
- Puissance nominale par canal : 420 W sous 4 Ω / 210 W sous 8 Ω
- Réponse en fréquence : + 0/− 3 dB / 1 Hz à 60 kHz
- Rapport signal/bruit : 113 dB
- THD/Intermodulation : < 0,002 % / < 0,002 %
- Facteur d’amortissement : > 800 / DF LO > 70
- Facteur de gain : x 37 (31,4 dB)
- Sensibilité d’entrée nominale : Niveau élevé (RCA) 1,13 Volts eff / 5,8 k Ω / Symétrique (XLR) 2,26 Volts eff / 20 kΩ
- Secteur / Accessoires / Dimensions :
- Secteur : 220–240 V, 50–60 Hz
- Consommation électrique : max. 500 watts
- 25 watts sous tension et au repos sans signal
- Veille : < 0,5 watts
- Dimensions en cm (H × L × P) : 10 × 32 × 34
- Accessoires : Cordon d'alimentation, câble E2-Link
- Poids : 5 kg
- Finitions : Alu anodisé argent (43), Alu anodisé noir (42)
Description :
L'amplificateur de puissance T+A mono M 200 a été développé dans le seul but d'offrir une qualité et des performances audiophiles optimales, sans compromis ni limite. À cette fin, le M 200 allie la finesse, la résolution et la dynamique de notre très apprécié amplificateur de puissance stéréo A 200 à une puissance de plus de 400 watts. Conçu pour alimenter une seule enceinte, le M 200 permet de célébrer la musique d'une manière encore plus audiophile, plus puissante et plus dénuée de coloration qu'avec un amplificateur de puissance stéréo.
Ses dissipateurs thermiques sont une nécessité technique, mais ils sont bien plus que cela, la puissance intrinsèque de cet étage de sortie compact est évidente au premier coup d'œil, ils assurent également une dissipation thermique optimale, même sous charge extrême. L'amplificateur de puissance mono M 200 constitue l'étage final le plus puissant de toute configuration système, en complément d'un système existant ou associé à la Série 200, au sommet d'une chaîne parfaitement compatible d'appareils audiophiles spécialisés.
Selon nous, la puissance n'est un atout que si elle s'accompagne d'une qualité sonore, d'une efficacité et d'une précision optimales. C'est pourquoi le M 200 partage de nombreuses technologies avec son homologue, l'A 200. Il repose sur une topologie de circuit entièrement nouvelle qui allie de manière optimale efficacité, performances et qualité sonore en combinant nos technologies uniques de section secteur HT et sinusoïdale haute fréquence avec la technologie d'amplificateur de puissance PURIFI Eigentakt™. Cette combinaison est essentielle pour obtenir des performances audiophiles maximales avec une puissance illimitée. Contrairement à l'A 200, le M 200 n'a pas besoin de partager cette technologie entre deux enceintes, il délivre ses performances de manière unique et exclusive à une seule enceinte. Cela permet à nouveau de maximiser le potentiel de l'A 200. Si des haut-parleurs particuliers nécessitent une image sonore plus chaude ou plus douce, il est possible de réduire le facteur d'amortissement très élevé du M 200.
Topologie du circuit HT :
La reproduction exceptionnellement linéaire de tous les signaux et la fidélité de l'image dynamique reposent sur notre étage amplificateur de tension, intégrant la technologie du circuit HT. Les tensions de fonctionnement élevées de ce circuit garantissent une linéarité inégalée. Le concept HT ne nécessite aucune contre-réaction, source d'interférences inhérentes, et ces problèmes sont tout simplement absents.
Étage de sortie :
Les étages de sortie du M 200 sont des amplificateurs de puissance de classe D basés sur la technologie PURIFI Eigentakt™. Développée par l'entreprise technologique danoise, cette plateforme est actuellement le concept leader mondial des amplificateurs de puissance de classe D et évite les inconvénients des amplificateurs numériques précédents. Les amplificateurs numériques précédents étaient limités par leur forte dépendance à la charge et leur sensibilité à l'impédance des haut-parleurs utilisés, ce qui générait une distorsion du signal de sortie, un bruit de phase et une distorsion harmonique accrue à haute puissance. En revanche, ce nouveau concept produit des résultats de mesure exceptionnels et est prédestiné à une utilisation dans les équipements audiophiles :
- Distorsion harmonique et effets d'intermodulation extrêmement faibles à tous les niveaux de puissance
- Bruit extrêmement faible
- Facteur d'amortissement élevé
- Écrêtage net
- Faibles pertes, rendement élevé
- Réponse en fréquence linéaire jusqu'à 60 kHz
- Comportement parfaitement constant, quelle que soit la charge (voir les graphiques pour 4 + 8 Ω)
Section secteur :
Bien que les sections secteur à découpage conventionnelles offrent des avantages en termes d'efficacité, elles peuvent générer des interférences induites qui dégradent durablement la qualité sonore. Nos sections secteur sinusoïdales haute fréquence T+A constituent la solution audiophile à ce problème, leur horloge sinusoïdale pure et leur fréquence plus de deux fois supérieure à celle des sections secteur conventionnelles bloquent efficacement ces interférences. Les condensateurs réservoir T+A intégrés, dotés de caractéristiques de rafraîchissement intelligentes, éliminent la moindre trace d'interférence induite, ils sont rafraîchis 100000 fois par seconde, soit 2000 fois plus fréquemment que les condensateurs ordinaires. Ceci est essentiel pour leur permettre de réagir aux signaux de crête brefs et de toujours fournir la quantité d'énergie électrique adéquate. Nos sections secteur sinusoïdales sont des alimentations « dures », c'est-à-dire qu'elles conservent leurs performances même sous les charges les plus sévères et fournissent aux étages de sortie une tension absolument constante.
Contrôle de sécurité intelligent :
Notre contrôle de sécurité intelligent (ISC) est comparable à l’ABS d’une voiture de sport , de nombreux capteurs transmettent des données au microcontrôleur de l’ISC, qui surveille en permanence la température, la charge et l’état d’écrêtage, et intervient intelligemment pour ramener les paramètres dans leur plage autorisée.
Même marque
Même catégorie