Product factsheet | retour
Livré sous 30 jours
Feature :
Casque magnétostatique planaire
- Principe du convertisseur : magnétique planaire, Impédance 80 Ω
- Réponse en fréquence : 5 Hz - 54 kHz,
- Facteur de distorsion : < 0,015 % - 100 dB
- Rapport signal/bruit maximal : > 130 dB
- Rapport signal/bruit caractéristique : 101 dB @ 1 kHz, 1Volt
- Dimensions du transducteur : elliptique 110 x 80 mm, Type : ouvert, circumaural
- Type de transmission : filaire, asymétrique 6,35 mm, symétrique 4,4 mm Pentaconn
- Matériaux : aluminium, acier, cuir synthétique sans allergènes, Alcantara
- Poids : 530 gram sans le câble
Description :
T+A Headphone SOLITAIRE P
Ce n'est pas un hasard si notre casque porte le nom de Solitaire. En 1983, notre fondateur a développé le premier transducteur électrostatique planaire de T+A, le module médium-aigu pour l'enceinte active Solitaire OEC, restée légendaire à ce jour. Depuis, nous exploitons ce principe pour nos enceintes haut de gamme. La gamme Solitaire CWT actuelle utilise un module médium-aigu planaire électrostatique dont la réponse en fréquence s'étend jusqu'à 50000 Hz et au-delà, et qui est capable de générer des niveaux de pression acoustique supérieurs à 120 dB. La membrane de ces transducteurs est constituée d'un film ultrafin spécial, alimenté par un puissant champ électrique.
Ce principe s'est imposé comme une évidence pour nos premiers casques, compte tenu des qualités exceptionnelles de ce type de transducteur planaire et de nos trente-cinq années d'expérience dans le développement et la fabrication de transducteurs à film. Les transducteurs planaires magnétiques sont très similaires aux dispositifs électrostatiques, leur diaphragme étant lui aussi constitué d'un film mince entraîné par un champ magnétique puissant. Il était donc naturel de lancer notre division casques en développant des systèmes planaires ouverts pour notre première série de casques, et de les fabriquer ici à Herford. La conception fondamentale des systèmes planaires magnétiques est parfaitement adaptée aux casques haut de gamme et est intrinsèquement supérieure aux alternatives dynamiques.
Notre modèle phare porte le nom de la série « Solitaire P », lancé en mars 2020 qui est rapidement devenu une référence, plébiscité par la critique et les clients. Le Solitaire P-SE transpose l'esprit du Solitaire P à un prix plus attractif.
Philosophie de conception
Dans tout transducteur, qu'il s'agisse d'un haut-parleur ou d'un casque, la membrane doit être entraînée de manière aussi uniforme que possible. Dans une certaine mesure, les systèmes dynamiques basés sur des bobines mobiles y parviennent partiellement, mais les systèmes plans, tels que les dispositifs électrostatiques ou magnétostatiques, sont bien plus efficaces à cet égard, car la force motrice de ces deux processus est répartie sur l'ensemble de la membrane, plutôt que localisée à la bobine. En principe, le transducteur de notre magnétostat est constitué d'aimants néodyme hautes performances en forme de tige, de longueur variable, dotés d'une géométrie polaire innovante. Ces aimants sont maintenus dans un support de précision, fabriqué avec méticulosité, qui garantit le positionnement des pôles magnétiques avec une précision de quelques centièmes de millimètre. Cette conception génère un champ magnétique totalement linéaire, dans lequel se déplace la membrane ultralégère spéciale. La membrane elle-même ne mesure que quelques µm d'épaisseur et est constituée d'un matériau polymère haute technologie structurellement stable. Il est également doté d'un réseau de conducteurs très légers, également de seulement quelques µm d'épaisseur, appliqués selon un procédé photochimique sophistiqué et de haute précision. Cette technologie unique garantit un entraînement absolument uniforme de toute la surface du diaphragme, éliminant ainsi les oscillations partielles inévitables avec les systèmes d'entraînement localisé. Il en résulte une série de transducteurs offrant une plage dynamique extrêmement large, des pressions acoustiques de crête élevées, une linéarité et une absence de distorsion exceptionnelles.
Nos casques Solitaire P et Solitaire P-SE sont respectivement équipés de transducteurs TPM 3100 et TPM 2500, fabriqués en interne à Herford, en Allemagne.
Même marque
Même catégorie