Product factsheet | retour
Livré sous 45 jours
Feature :
- Ratio de transformation de mouvement d'air (typical designs : 1 to 1) : 5.3 to 1
- Dispersion verticale : 40 degrés
- Réponse en fréquence +/- 3 dB : 38 Hz - 22 KHz
- Poids de l'aimant : 2,78 kg
- Fréquence de croisement : 2,5 KHz
- Heil Air Motion Transformer
- Basses fréquences : 18 cm
- Diaphragme : Magnésium
- Densité de flux : 9500 Gauss
- Sensibilité au W/m : 91 dB
- Impédance nominale : 6 Ohms
- Puissance mini recommandée (ampli) : 15 Watts
- Temps de montée à 5 KHz : 15 micros seconds
- Dispersion horizontale : 120 degrés
- Région totale de rayonnement : 10.4 sq pouces (67.1 sq cm)
- Puissance maxi recommandée (ampli) : 100 Watts
- Couleur de grille : Noir
- Finition : Bois dur plaqué
- Dimensions (haut., larg., Prof. en cm) : 42 x 22 x 29
- Poids : 10,4 Kg
Description :
Le PS-61 et son complément, le PS-62 ont peut-être des dimensions modestes, mais celles-ci sont trompeuses car ils sont très volumineux en termes de représentation musicale. Ces enceintes jouent sur la petite taille du baffle et sur les arêtes arrondies pour éliminer pratiquement tous les phénomènes de diffraction et les réflexions dans les coins. Le résultat est une représentation spatiale et une précision qui vous laisseront sans voix : il faut vraiment l'entendre pour le croire ! Leur capacité à reproduire la profondeur et la largeur d'un big band ou d'un orchestre symphonique est tout simplement ahurissante.
Les deux modèles sont équipés du légendaire Air Motion Transformer (transducteur d'aigus) ESS Heil pour les moyennes et hautes fréquences. Il s'agit du même circuit de sortie que celui utilisé dans les grandes soeurs PS-261 et PS-81, dont la capacité à reproduire les subtilités et nuances de la musique impose de nouveaux standards. L'intégration système est effectuée avec une linéarité du domaine temporel et avec une attention particulière accordée à une transition soyeuse entre l'Air Motion Transformer et les haut-parleurs de basse à transition rapide de 18 cm.
Les PS-61 et PS-62 permettent le bi câblage ou la bi amplification. Par l'ajout du nouveau répartiteur électronique fréquentiel temporel ESS et d'amplificateurs dédiés basse et haute fréquence, chaque modèle peut être configuré comme un système complètement actif. Ceci améliore encore leur précision et tridimensionnalité déjà impressionnantes.
Pour améliorer la réponse des basses du système, le PS-62 met en oeuvre un second diaphragme, un radiateur passif de 25 cm. Monté à l'arrière, il fonctionne en tandem avec le woofer pour mettre l'air en mouvement de manière plus efficace en dessous de la résonance du système, en réduisant donc la distorsion, en étendant la réponse des basses, et en améliorant la réponse transitoire.
Les deux modèles sont câblés en interne par l'intermédiaire de câbles à noyau plein de Bullet Technology (Australie) et exclusivement de soudures à l'argent. Les connexions à l'amplificateur sont effectuées sur des bornes à cinq voies Bullet Technology en cuivre au tellure plaqué or.
Leur pedigree audiophile, l'attention soignée portée aux détails, et la technologie avancée de domaine temporel caractérisent les nouveaux PS-61 et PS-62. Habillage d'ébénisterie, accessoires en bois dur et grilles flottantes attractives complètent au niveau esthétique une liste de caractéristiques tout à fait impressionnantes. Ces deux enceintes font sans aucun doute partie des meilleures de leur catégorie. Elles demandent certainement à être prises en compte par toute personne attachant une grande importance à l'aspect live et naturel de la reproduction musicale