Product factsheet | retour
Livré sous 30 jours
Feature :
Lecteur SACD :
Lecteur à suivi linéaire haute précision
- Système double laser : SACD : 658 nm, CD : 790 nm
- Formats : SACD stéréo, CD, CD-R, CD-RW, CD-texte
Gamme de fréquences et dynamique :
- CD : 2 Hz – 20 kHz / 100 dB
- SACD : 2 Hz – 44 kHz / 110 dB
Client de streaming :
- Formats / Standards : MP3, AAC, OGG Vorbis, FLAC, WAV, AIFF, ALAC / UPnP AV, contrôle T+A
- Débits : PCM 32...384 kHz, 16/24 bits ; MP3 jusqu'à 320 kbits, débits constants et variables
DSD64, DSD128, DSD256
- Services musicaux : Radios et podcasts accessibles, Tidal, Qobuz, Deezer, Amazon Music HD, HighResAudio, Tidal Connect, Spotify Connect, Apple AirPlay2, Plays with Audirvana, Roon
- Fonctionnalités : Lecture continue des fichiers MP3 (Lame), WAV et FLAC Application T+A Control pour iOS et Android
Interfaces : LAN: Fast Ethernet 10/100 Base-T, WLAN: 802.11 b/g/n
Tuner :
- Radio Internet : Service de radio Internet disponible (> 11 000 stations)
- FM, FM-HD : 87,5 - 108 MHz ; sensibilité : 1 µV ; rapport signal/bruit : > 65 dBA
- DAB, DAB+ : 168 - 240 MHz (Bande III) ; sensibilité : 2,0 µV, rapport signal/bruit : > 96 dBA
- Fonctionnalités : RDS/RDBS, nom de la station (PS), type de programme (PTY), radiotexte (RT), heure
- Bluetooth : A2DP (audio), AVRCP 1.4 (contrôle) / aptX® HD*, MP3, SBC *selon l'état du matériel
Connexions :
- Sorties analogiques coaxiales (RCA) | symétriques (XLR) : 2,5 Volts eff / 50 Ω / 5,0 Volts eff / 50 Ω
- Sortie numérique : 1 x coaxiale, IEC 60958 S/P-DIF (LPCM)
- Entrées numériques (carte de connexion numérique) :
- 1 x AES-EBU 192 kÉch/s / 24 bits
- 5 x S/P-DIF : 1 x coaxiale standard, 2 x BNC haute qualité 192 kÉch/s / 24 bits et 2 x optiques TOS-Link 96 kÉch/s / 24 bits.
- 1 x USB : Mode périphérique jusqu'à 384 kÉch/s (PCM) et DSD512*, prend en charge le transfert de données asynchrone
- 2 x USB en mode maître pour stockage de masse USB (clé USB ou disque dur)
*DSD256 et DSD512 uniquement sur PC Windows avec pilote approprié installé
Convertisseur numérique-analogique :
- Convertisseur N/A : PCM : Double-Différentiel-Quadruple-Convertisseur avec quatre convertisseurs N/A Sigma Delta 32 bits par canal. Taux de conversion de 352,4/384 kS/s. DSD : Convertisseur N/A DSD True 1 bit T+A, flux binaire natif
- Suréchantillonnage (PCM) : Processeur de signal numérique T+A - suréchantillonnage synchrone avec 4 algorithmes de suréchantillonnage sélectionnables : FIR court, FIR long, Bézier/IIR, Bézier
- Filtre analogique : Filtre de Bessel à phase linéaire du 3e ordre avec fréquence de coupure de 60 ou 120 kHz
Réponse en fréquence :
- PCM 44,1 kS/s : 2 Hz - 20 kHz
- PCM 48 kS/s : 2 Hz - 22 kHz / DSD 64 : 2 Hz - 44 kHz
- PCM 96 kS/s : 2 Hz - 40 kHz / DSD 128 : 2 Hz - 60 kHz
- PCM 192 kS/s : 2 Hz - 80 kHz / DSD 256 : 2 Hz - 80 kHz
- PCM 384 kSps : 2 Hz - 100 kHz / DSD 512 : 2 Hz - 100 kHz
Mains / Accessories / Dimensions :
- Alimentation secteur : 2 x 110-120 Volts ou 220-240 Volts, 50-60 Hz, 2 x 40 watts
- Veille : < 0,5 watts
- Dimensions en cm (H x L x P) : 17 x 46 x 46
- Poids : 26 kg
- Télécommande : F 3100, télécommande radio infrarouge, application T+A MusicNavigator
- Accessoires : antenne Wi-Fi, adaptateur BNC/RCA
- Accessoires en option : Power Three HD (carbone) | Barre d’alimentation | Audio Quad (carbone) | Finition HV personnalisée (couleurs personnalisées sur demande)
- Finissions : boîtier : laqué argent 47 ou laqué titane 64 / dissipateur thermique noir 42
Description :
Le MP 3100 HV est notre lecteur multimédia le plus récent et le plus sophistiqué. Sa conception s'inspire du MP 3000 HV, mais il est désormais capable de traiter l'intégralité du signal des données DSD, en plus du traitement des données PCM, selon des normes irréprochables. Ce développement important a été rendu nécessaire par le nouveau mécanisme de disque intégré, un lecteur SACD, entièrement nouveau et doté du tout dernier décodeur, capable de lire les disques CD (PCM 44,1 kS/s) et SACD (DSD 64 2,8 MHz) avec la meilleure qualité possible. Les autres sources numériques, intégrales et externes, bénéficient également de cette nouvelle amélioration. Comme sur le MP 3000 HV, les données PCM sont converties grâce à notre remarquable convertisseur quadruple différentiel double pour l'ensemble du traitement du signal numérique. Les données DSD sont gérées par le convertisseur analogique unique DSD 1 bit du PDP 3000 HV, qui traite les données DSD sous forme native sous forme de flux binaire plutôt que de les convertir.
Cela permet de reproduire les données DSD jusqu'au DSD 512, transmises par l'entrée USB de la carte de connexion numérique, avec une qualité optimale. Le circuit de streaming de l'appareil est la nouvelle carte de streaming haute résolution T+A, qui offre une résolution maximale et permet d'accéder à divers services musicaux, à la radio Internet, à la connexion au réseau domestique via LAN et Wi-Fi, au mode maître USB et au streaming HD depuis des serveurs réseau. Le tuner prend en charge les fréquences FM, FM-HD et DAB+, et offre un son d'excellente qualité. Le MP 3100 HV intègre également un module de streaming Bluetooth haute qualité pour le transfert de musique depuis des appareils mobiles. Le MP 3100 HV, ou même un système HV complet, se contrôle à l'aide de la télécommande infrarouge F 3100 ou de l'application MusicNavigator de T+A.
Lecteur CD-SACD
Il est tout à fait naturel que les SACD et les CD perdent de leur importance, de plus en plus supplantés par les contenus en streaming, une tendance qui se reflète clairement dans le succès retentissant de nos lecteurs multi-sources et de leurs nombreuses fonctionnalités de streaming. Cependant, il est clair que nos clients audiophiles souhaitent toujours pouvoir écouter de la musique à partir de CD et de SACD, car personne ne souhaite se débarrasser de sa vieille collection, et posséder un support de données tangible à un charme indéniable. Le SACD connaît actuellement ce que l'on peut appeler une renaissance mondiale. C'est pourquoi nous avons décidé de développer un mécanisme de disque entièrement nouveau et moderne, intégrant les dernières technologies de décodage, offrant des temps d'accès très rapides et une correction d'erreurs exceptionnelle. Nous avons investi énormément d'efforts dans la conception mécanique du lecteur, intégrant un lecteur de haute qualité et des moteurs robustes, afin d'éliminer toute interaction entre les pièces mobiles du lecteur et le reste du lecteur. C'est pourquoi notre mécanisme de disque est doté d'une isolation mécanique à deux niveaux. La première mesure consiste en un boîtier en aluminium massif, qui agit comme un amortisseur de masse, empêchant ainsi tout bruit structurel provenant de la surface de montage de parvenir à l'électronique et au mécanisme du disque. La seconde mesure consiste à découpler l'ensemble d'entraînement du boîtier de la machine grâce à un système de fixation à trois points conçu pour éliminer les résonances. Le tiroir du disque est actionné par deux tiges de poussée en acier inoxydable usinées avec précision, tandis que le disque repose sur un berceau en ABS de haute qualité, doté d'un revêtement spécial.
Traitement du signal :
La qualité sonore de toute source numérique dépend essentiellement de la qualité du traitement du signal numérique et de la conception globale du convertisseur. Dans ces deux domaines, nous proposons des solutions extrêmement sophistiquées.
Selon le format des données, les signaux provenant des sources numériques de nos lecteurs, externes et internes, passent par le même traitement numérique du signal, avec toutes nos fonctionnalités innovantes, telles que le sur-échantillonnage DSP T+A avec algorithmes optimisés (pour PCM), la génération d'horloge avec élimination du jitter et resynchronisation, la véritable conversion 1 bit pour DSD et la quadruple conversion pour PCM.
Horloge Maîtresse Jitter :
Le jitter est l'un des problèmes les plus graves. Elle est générée dans le dispositif source, notamment dans les ordinateurs, et au point de transfert des données entre la source et le convertisseur. Pour une reproduction de haute qualité, toute trace de gigue doit être éliminée des données avant leur conversion en signaux analogiques par le CNA. C'est pourquoi nous avons développé un processus unique de génération d'horloge en deux étapes (élimination de la gigue), dans un premier temps, les données reçues sont traitées et décodées. Ensuite, une horloge de base est extraite du flux de données reçu, qui subit un premier nettoyage dans un circuit PLL afin d'éliminer la gigue grossière générée par le dispositif source et le trajet de transfert. Cette horloge est ensuite analysée de manière extrêmement approfondie par le microprocesseur. Si elle remplit certains critères minimaux de fréquence et de stabilité, les convertisseurs N/A sont commutés sur une horloge maîtrese extrêmement précise, générée en interne, avec un bruit de phase extrêmement faible. Cette horloge est totalement isolée du dispositif source et ne présente donc aucune trace d'interférence de gigue provenant de la source et du trajet de transfert. Si la qualité du signal d'entrée ne répond pas aux exigences de commutation vers les oscillateurs d'horloge locaux, un étage PLL supplémentaire (second jitterbug) remplace les oscillateurs à quartz. Ce procédé améliore considérablement le rendement du premier étage jitterbug, réduisant d'un facteur 4 le jitter résiduel après le premier étage.
L'horloge maîtresse locale est générée par deux oscillateurs à quartz distincts, réglés avec des tolérances extrêmement précises. Cela garantit l'élimination de toute trace d'interférence provenant des sources externes, même les interférences informatiques les plus graves sont neutralisées.
Comme les convertisseurs, la section analogique suivante est construite selon le principe de la séparation totale des canaux (double mono) en technologie HT, et est entièrement séparée galvaniquement de la section numérique par des coupleurs en I sans jitter.
Même marque
Même catégorie