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3 969.00 €

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Reed

Reed 3Q

Bras de lecture

Tested by REED (Read this test)

Feature :


Finition Standard : (gris blanc mat)

Câblage : C37 standard 100 cm

Bois : Wenge

Options :

- Zirocote (bois de loupe utilisé en lutherie) : + 147,00 €
- Macassar Ebony (Ebène - utilisé en lutherie) : + 147,00€
- Cocobolo (bois rougeâtre strié de noir utilisé en lutherie) : + 200,00 €
- Pernambucco (bois clair brésilien utilisé pour les archets) : + 252,00 €

Contre-poids (Options) :

- Acier inoxidable, demi taille (approx. 40 g) : 55,00 €
- Acier inoxidable, taille standard (approx. 60 g) : 55,00 €
- Acier inoxidable, coeur en Tungsten (approx. 105 g) : 75,00 €

Porte cellule de remplacement (Options) :

- Avec réglage d'azimuth : 55,00 €

Description :
Le concepteur et fondateur de Reed, Vidmantas Triukas, possède une solide formation de technicien radio et est spécialisé dans le domaine de l’acoustique. Il a notamment exercé en ex URSS dans le domaine militaire des ultrasons appliqués aux missiles balistiques à longue portée, et pour lesquels il a déposé trois brevets.

Les bras Reed ont été présentés pour la 1ère fois en 2010 au Rocky Mountain Audio Fest où ils ont rencontré un vif succès qui depuis ne se dément pas.

Reed propose une gamme de 3 bras : 2A, 3P et 3Q, basés sur la technologie « pivot ». Ils possèdent 3 pivots, tant sur le plan vertical qu'horizontal. Le bras est stabilisé magnétiquement.

Chaque bras est disponible en différentes longueurs de 9,5’’, 10,5’’ et 12’’, et proposés dans plusieurs essences de bois telles que l’ébène de Macassar, le Cocobolo ou le Pernambouc. Ces bois sont utilisés en lutherie y compris pour la fabrication d’archets. Chaque bois propose une masse différente, permettant, en fonction de la cellule utilisée et de la longueur de bras choisie d’obtenir la meilleure compliance. Chaque bois fait preuves d’une attention particulière au niveau du séchage, supérieur à 2 voire 3 ans.

On retrouve les bras Reed, tant sur des platines vintages telles que les Garrard 301 et 401, Lenco L75, Thorens 124 et Technics SP10 que sur les meilleures platines modernes : TW Acustic, Brinkmann, Clear Audio, VPI, Kodo, Verdier, Feickert…

Bras REED 3Q avec ajustement par laser

L’ajustement du bras par laser permet de positionner le bras parallèlement à la surface du plateau (VTA : Vertical Tracking Angle - est l’angle que forme l'axe de la cellule avec le sillon) ainsi qu’un parfait réglage de l’azimut ('inclinaison verticale de la pointe de lecture quand on la regarde de face)

Lorsque le laser apparait dans la rainure du porte-cellule (point A), le bras est parfaitement positionné à l’horizontal du plateau. Cela permet d’ajuster facilement le VTA pour un néophyte, mais aussi très pratique pour les plus pointus qui ajusteront le VTA pour chaque type de vinyle (standard, 180 g et 200 g) ou encore pour ceux qui utilisent plusieurs cellules.

Le laser permet aussi le réglage précis de l’azimut.

Lorsque le laser apparait dans la rainure du porte-cellule (point A et B),la cellule est parfaitement alignée à 0.

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